Anne Lise

Accueil > L'équipe > Anne Lise

Anne Lise - AnnLizChou

Style : clean & simple, graphique + hybride
Photos : tout ce qui m'inspire
Matos Préféré : bazzil blanc, ma big shot et mon ordinateur !!!!
Etoile : depuis ... septembre 2010
Rôle dans la DT : Réalise de jolies réas tous les mois...

Présentation :

Je m'appelle Anne-Lise (alias Annlizchou sur la toile), j'ai 33 ans et je vis à Nantes … depuis toujours !!!. Je travaille depuis 10 ans au sein d'une banque nationale (bien connue !), département Comptabilité - Etudes et Contrôles … autant vous dire que mon métier ne laisse pas trop la place à la créativité …

J'ai toujours aimé les petits papiers. Adolescente, je découpais dans les magazines les photos qui me parlaient et j'en faisais un patchwork pour recouvrir mes cahiers.

Le scrap est venu tout naturellement au retour d'un voyage au Maroc. Mon chéri m'avait offert ce beau cadeau pour mes 30 ans et je tenais à faire un album de photos souvenir un peu plus travaillé.

Comme beaucoup d'entre nous au début de notre "art", mes réalisations étaient … comment dire … très "géométriques", à base de formes de découpe … j'ai réellement compris quel style j'aimais en découvrant au hasard de mes balades sur le net une page de dame Késia, et là se fut LA révélation. Je me suis dit : "c'est ça que je veux faire !!!!!" Je suis depuis une fan inconditionnelle : ce côté graphique, design et moderne, j'adore !!!! Mon scrap est peut-être un peu plus "Clean and Simple" (quoi que), mais l'inspiration "Késia" est tout de même très forte sur mes réa.

J'ai également découvert récemment le scrap hybride (mix entre scrap et digital) par l'intermédiaire de 2 scrapeuses de talent : Maïna et Armance. Depuis j'ai pris l'habitude de construire la plus part de mes pages sur ordinateur puis de les embellir ensuite, au feeling, avec papiers, stickers, brads …

Il m'arrive également parfois de me retrouver sous l'influence d'une certaine "grenouille verte" …Le style plutôt folk de Céline NAVARRO me plait beaucoup et je m'y essaye aussi de temps en temps.

Dans tous les cas, la photo reste le centre de mon projet … c'est d'ailleurs "à cause" du scrap que j'ai investi dans un reflex numérique et que la photographie est devenue une passion à part entière aujourd'hui.

Blog : http://annlizscrap.canalblog.com/